Parcours de soins global après le traitement d’un cancer
Sont concernés les patients opérés du colon / rectum pour lesquels les traitements de chimiothérapie, radiothérapie et immunothérapie n’ont pas été décidés en RCP (Réunion de Concertation Pluridisciplinaire) : La chirurgie est considérée comme fin de traitement.
Après la consultation de fin de traitement par le chirurgien et l’avis de la RCP, les patients sont vus en consultation pour une évaluation des besoins en soins de support par l’infirmière d’annonce de l’établissement.
L’infirmière d’annonce coordonnera ensuite les soins de supports proposés, vers les professionnels de la clinique. En fonction des besoins repérés lors de cette consultation, le patient sera orienté vers les professionnels dédiés (diététicien, psychologue, Professeur d’éducation physique adaptée).
- Bilan et consultations diététiques : au sein de la clinique, en préopératoire, pendant l’hospitalisation, puis à 6 mois de l’intervention.
- Bilan et consultations psychologiques : au sein de la clinique, pendant l’hospitalisation, puis à 6 mois de l’intervention.
- Bilan fonctionnel : au sein de la clinique par un kinésithérapeute, puis lors d’ateliers en groupe avec un professeur d’éducation physique adaptée (à la clinique).
- Patients
-
- Adultes (plus de 18 ans)
- Seulement les patients suivis pour leur traitement au sein de l’établissement
- Pathologie(s) concernée(s) : Cancer du colon et / ou rectum
- Aidants et proches
- Le soin n’est pas ouvert aux proches et aux aidants
- Par qui ?
- Infirmier(ère)
- Quand ?
- Après le traitement
- Où ?
- Sur le lieu du soin de support
Clinique du Pays de Rance
Adresse
76 rue Châteaubriand22100 DINAN
Téléphone
02 96 85 85 85Adresse email
cbiedermann@vivalto-sante.comSite internet
Voir le siteCe soin de support est associé à Clinique du Pays de Rance
Voir les autres soins de support de la structure